Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyDim 15 Sep - 22:34

Présenté par un oldfag lui même !

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Rbv_bm10
La base de la série, la base de ce forum, la base de tout un peu. La base du mythe. La base de la vie ? Ouais bon ok quand même pas.

Pokémon Rouge/Vert sortis au Japon en Février 1996 et ensuite accompagné de Bleu en Octobre 1996 sur Gameboy. Vous incarnez Red un gamin de 10 ans qui part à l'aventure Pokémon pour... bah tous les attraper hein. Il obtient un starter parmi Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et va explorer Kanto pour ainsi devenir Maître Pokémon.

En france, Pokémon Rouge/Bleu sortent 3 ans plus tard, en Octobre 1999. Connaissant un succès phénoménal, Pokémon Jaune sera développé plus axé sur Sacha qu'autre chose.

Pour beaucoup, la 1G reste LA référence des jeux Pokémon. Les 151 premiers, les intouchables (non je suis objectif mince), et les jeux qui ont fait le plus parler d'eux : Ils sont dans le top 5 des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps, tout supports confondus et se placent encore mieux si on enlève les jeux offerts avec les consoles.

Ces jeux restent une base assez importante, aussi bien sur émulateur que sur console et se démarque par des défis fait par les fans : Certains se fixent l'objectif d'avoir les 151 niveaux 100 (ce que j'ai d'ailleurs l'intention de poursuivre). Ce topic permet donc aux gamers de décrire leurs exploits... et les joies de leurs piles aussi. (oui car on joue sur cartouche sinon c'pas oldfag)
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Neuromancien
Neuromancien
Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Shasses en cours : Salamèche (reset)
Nombre de Shiny : ...

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyLun 17 Mar - 8:52

Ben moi ça y est j'ai perdu mes saves pokemon rouge et bleue à peu près en même temps, y a quelques mois (en même temps j'avais pas jouer depuis un moment, et c'est à cause d'un flash sur Nolife qui parlait de la fin de vie des cartouches pokemons, de leur pile sauvegarde surtout, que j'ai vérifié), c'est un peu la nostalgie qui m'a poussé à passer sur la 6G.

Le challenge tout les pokemons lvl 100 je l'avais fais sur la rouge (la bleue ayant surtout servie à récup les deux autres starters, les evolis et les exclusif) mais pas les 151 vu qu'à l'époque je crois pas que c'était possible d'annuler une évolution (et même si c'était possible je ne le savais pas), du coup ça fait quand même moins de pokemon à faire xp à la ligue (et puis la ligue en boucle avec Mewtwo Psyko et Locklass laser glace, pokemon a xp en tête de file c'était un peu rendondant)

Du coup ça m'a fait plaisir de recevoir un starter 1g dans la version X, même si dracaufeu n'apprend plus déflagration tout seul :p

Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyVen 28 Mar - 23:18

Perso je fais gaffe à mes piles (backup de mes saves + changement de piles avant de ré-injecter pour une durée de vie infinie)

Maintenant je prends vraiment plaisir à rejouer à Rouge 10 fois, 15 fois. Là je continue mon aventure en y jouant le moins possible pour l'instant histoire de profiter à fond de mon aventure. J'ai battu Auguste avant-hier avec une team level 40-53, et je go finir de battre tous les dresseurs avant de battre Giovanni.

J'accroche tellement sur les premières versions. Puis rien que le fait de pouvoir y jouer sur un écran tout simplement et sans chercher comme un fou plein d'options etc (le métagame 1G :bave: ) bref je suis vraiment le nostalgeek en puissance :c
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptySam 29 Mar - 10:53

Ah... Ba je suis ton opposé total, moi, Aligatueur.
Je n'aime pas du tout rejouer aux premières versions, et quitte à le faire, je préfère jouer à Rouge Feu/Vert Feuille.

Surtout que, effectivement, la Game Boy Color et son problème de piles m'a vraiment lassé. J'aime tellement le principe de la batterie que j'arrive plus à retourner sur les vieilles versions... !
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyMer 7 Mai - 16:26

Petit truc que je tenais à faire partager.
J'ai fait ça vite fait à l'instant :

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags BnZEFEOCMAAwjhJ

Valable sur ROUGE uniquement. Ça peut vous aider à y voir plus clair sur un Living Dex. J'm'en suis servi pour le Shining Charm sur X/Y et là je refais pareil pour avoir les idées bien claires sur ma cartouche et sur Youtube. Et franchement, c'est hyper efficace, je suis absolument plus paumé.

JE PEUX le faire sur d'autres versions si ça tente.


Dernière édition par Aligatueur le Dim 11 Mai - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 10:39

ohhhh j'aime bien l'idée je vais en faire aussi sur les autres gens aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Noellia
Noellia
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Sud-ouest (Dans la zone de Kalos qui est coupée D____D Merci les japonais d'oublier l'AQUITAINE)
Nombre de Shiny : 7

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 11:52

... J'ai pas compris ton tableau. :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NoemieMikomi
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 11:54

En vert = Tu peux les choper en sauvage, et donc sont disponible direct.
En bleu = Sont exclusifs à Pokémon Bleu
En Rouge = Tu dois utiliser des méthodes d'évolutions pour les avoir
En Jaune = Tu dois utiliser une (ou plusieurs cartouches) pour les obtenir.

En gris, c'est mes fichiers perso avec l'avancée de mon pokédex pour mon Living Dex. J'ai fait ça pour Pokémon Rouge car je joue la dessus


Fivou => ça marche du tonnerre srx.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 16:08

par contre fais gaffe y a du blanc sur certains pokémons genre dragonfe, roucarnage, nidoking, nidoqueen, miaouss, empiflor, et dd'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 16:13

Ouais je sais mais j'ai fait un truc en mode grosse feignasse pour moi hein, j'ai pas été chercher à remplir tout bien

"paint, pot de peinture go"
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 16:16

ouais mais utilise photofiltre pour ça, puis tu fais "remplacer une couleur", tu selectionne le blanc et tu remplis tout d'un coup :v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags EmptyJeu 8 Mai - 16:48

Non mais pour un truc propre j'utilise toshop, pour un truc random qui servait que pour moi à la base je vais pas trop me faire chier :/

Mais bon si ça sert, j'vais en refaire de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Contenu sponsorisé


Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags   Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La banque Pokémon
» F.A.Q des jeux Pokémon
» Porte clef pokémon
» [Pokemon X/Y] Le Safari des Amis
» Pokemon Zeta/Omicron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Pokémon en général :: Les Jeux-