Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 F.A.Q des jeux Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyJeu 1 Aoû - 9:44

Un topic qui là aussi, en aidera plus un.

Si vous bloquez sur un passage, un moment clé, qu'il vous faut de l'aide pour faire une équipe bien complète ou toute question sur un spin-off, c'est ici.

/!\ Les questions sur les Shiny n'ont pas lieu d'être ici. Il y a une F.A.Q dédiée pour les Shiny /!\

Tous les jeux Pokémon sont bienvenus ici, mais si vous posez une question, faites bien attention d'être précis sur le jeu auquel vous jouez, pour faciliter les réponses.

Les ups de questions sont autorisés, mais ne pas trop en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyDim 30 Mar - 19:43

Bonjour, bonjour !

J'ai une petite question à vous poser à vous, les grands maîtres pokemon.
J'ai, il y a un an, fait l'acquisition de Pokemon Rouge Feu/Vert Feuille/Saphir/Rubis/Emeraude pour la modique somme de 45€ le tout (oui, oui. J'y croyais pas trop non plus XD).

Cependant, j'ai un souci en ce qui concerne l'export de ces jeux vers mes cartouches Perle/Diamant.
En fait, on va faire simple : le jeu ne me propose jamais, depuis le menu, d'importer des pokemon depuis telle ou telle cartouche. J'avais déjà une cartouche Saphir (ce qui fait que je l'ai deux fois, donc XD) et ça marche. Alors pourquoi ?
La pile n'a pas l'air d'être le problème... Et je ne me rappelle qu'il faille avoir fini la ligue, si ?
Alors que le jeu me dit clairement que la pile est usée sur mon jeu Saphir depuis lequel je PEUX importer.

Juste, quand je clique sur un bouton sur le menu démarrer, le jeu m'affiche un message : "La partie précédente sera chargée". Et je crois pas que ce soit normal. Du coup, j'ai peur que ces jeux soient des "faux". Je sais pas comment ce serait possible, parce qu'ils m'ont l'air bien authentique, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, donc... Me voilà !

Enfin bref, est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? Dur dur de trouver des info' sur ça sur internet ><
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyDim 30 Mar - 19:45

45€ le lot sur ebay.
Des fakes. photos stp je vais te dire si c'est vraiment le cas : face du dessus + intérieur de la cartouche (fin le bas quoi ou tu insères ton jeu)
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyDim 30 Mar - 19:56

Oui, je pense que c'est ça.
M'enfin, le jeu fonctionne, et je suis content de pouvoir faire mumuse quand même. C'est juste que je ne peux pas importer, c'est la seule différence (et l'une des raisons pour lesquelles j'avais acheté le truc, mais bon ><).

J'ai la flemme de ressortir mon appareil (je viens de le ranger, j'ai mis à jour ma liste de shiny sur le topic de recensement tout à l'heure), mais l'étiquette ne brille pas autant que sur mon autre Saphir, l'originale qui fonctionne.
Et puis les trucs écrits dans l'intérieur de la cartouche sont pas disposés pareil, donc ça doit bien être ça. Oui, j'ai pensé seulement après avoir posté mon message à vérifier les différences entre les deux XD

Enfin bon ! Je peux quand même jouer à des cartouches que j'avais pas, et ça m'a pas coûté un bras, pas comme les Pokemon d'occas' en magasin, alors je me plains pas. On peut pas tout avoir, hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyDim 30 Mar - 20:00

J'ai 2x chaque version 3G (hors Emeraude) que j'ai repayé y'a peu pour shasser :
2x6€ => Rubis/Saphir = 12€
2x7€ => RF/VF = 14€
Emeraude tu peux le trouver à 8€ tu peux trouver ton bonheur facilement vraiment.

Un détail : si les coques de tes RF/VF ressemblent à celles de Rubis (surtout Rubis car les deux sont identiques chez les faux jeux) et à Emeraude là t'es sûr que c'est du faux
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyLun 31 Mar - 10:18

J'ai chopé Rubis et Rouge Feu pour 2€ pièce, donc y a moyen de faire de bonnes affaires. Par contre sur ebay y a beauucoup de lots de contrefaçons =/
Tes cartouches sont françaises? File des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyLun 31 Mar - 10:54

Ba j'sais pas comment vous faites, parce qu'à chaque fois que je regardais, je tombais sur des versions hors de prix. C'pour ça que j'ai fini par acheter celles que j'ai, alors que je savais pertinemment que j'avais une grande chance qu'elles soient pas authentiques. Je voulais juste avec ces vieilles version, moi T_T

Et qu'est-ce que tu veux dire par identiques ? Parce que le dessin sur mes cartouches est différent. Rubis a son dessin, et Vert Feuille/Rouge Feu ont un dessin identique mais de couleur différente (seulement entre elles, pas identiques à Rubis).

Voilà mes photos :

V'là les bêtes :

Vous l'aurez sûrement deviné, mais les deux du haut (sur la première et la dernière image) sont les originales. J'avais effectivement acheté Rubis en anglais à sa sortie, parce que j'avais eu Saphir en même temps, et que la version anglaise coûtait la moitié du prix. Je savais pas qu'on pourrait transférer seulement les pokemons des cartouches françaises, sinon, je l'aurais pas fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyVen 4 Avr - 22:25

Nyop nyop !
Désolé pour le double-post, mais comme je n'ai pas eu de réponses alors que j'ai posté mes photos, je me permets de vous relancer, histoire que vous ne m'oubliez pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon EmptyVen 4 Avr - 22:59

Pas les bonnes photos.
De dos + intérieur de la cartouche pour être SUR de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Contenu sponsorisé


F.A.Q des jeux Pokémon Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q des jeux Pokémon   F.A.Q des jeux Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

F.A.Q des jeux Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pokemon X/Y] Le Safari des Amis
» [Topic Fourre-Tout] Les jeux du Pokéweb
» La banque Pokémon
» Pokemon Zeta/Omicron
» Porte clef pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Pokémon en général :: Les Jeux-