Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Animes et Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 16:29

Moi j'regarde que Malcolm tu le sais :(
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Noellia
Noellia
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Sud-ouest (Dans la zone de Kalos qui est coupée D____D Merci les japonais d'oublier l'AQUITAINE)
Nombre de Shiny : 7

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:26

J'aime beaucoup les animes :<
Comme j'ai la flemme de faire une liste de ce que j'ai vu, mon plus grand coup de coeur pour l'instant, c'est Fullmetal Alchemist BROTHERHOOD (la première série est à pleurer tellement c'est pas logique). :<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NoemieMikomi
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 9:32

Je suis un gros weeb la majeure partie du temps mdr
Je suis un gros nerd de Punpun, Fukumoto (Kaiji, strongest man kurosawa), Hosoda (les enfants loups, summer wars, la traversée du temps), Gurren Lagann, FMA, Evangelion, Mushishi, Bienvenue a la NHK, Miyazaki, JoJo, Madoka...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 15:56

Et ça en intéresse que j'fasse une liste de recommandations ? :v
Je dois bosser sur mon rapport de stage donc si je pouvais faire ça à la place ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 16:24

Tu peux tout faire pour 404 <3
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:13

Si ça intéresse personne, ça a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:38

Moi j'voulais savoir si on pouvait dévier sur les séries ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:39

C'est toi l'admin...
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:40

Oui et ?
c'est toi qui a eu l'idée du topic + Tu sais que moi dès que ça parle de ce sujet je suis une merde

Donc je demande si tu veux mêler les séries dans le lot '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:42

Baaaah dans l'idéal j'aimerais que ça reste animes et mangas, après, le topic est pas super actif (m'enfin j'vais essayer de l'activer un peu donc bon).
Tu peux toujours faire un topic séries.
Revenir en haut Aller en bas
Noellia
Noellia
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Sud-ouest (Dans la zone de Kalos qui est coupée D____D Merci les japonais d'oublier l'AQUITAINE)
Nombre de Shiny : 7

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:36

Vaut mieux séparer les genres, ça risque de vite partir en cacahuète.

Moi ça m'intéresse \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NoemieMikomi
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:02

same
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:05

J'ai toujours tes mangas de yuri, donc ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:12

Bon j'vais me motiver dans les prochains jours on va dire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:11

Bon j'ai compilé une liste. Y'a des animes connus (surtout dans les shonen), d'autres moins connus. C'est personnel donc y'a des trucs qui peuvent vous paraître évidents qui n'y seront pas, soit que je les ai pas vus soit que perso ça m'a plu.
Je mets les résumés en anglais parce que les liens pointent vers myanimelist, si quelqu'un a des difficultés on l'aidera...
J'ai fait des catégories mais certains animes peuvent possiblement rentrer dans plusieurs catégories.
- Shonen
- Sport / Musique
- Slice of Life
- Fantasy / Lié à la mythologie et aux légendes
- Autres (bon, plutôt Seinen pour le coup)
Bon j'avais donné mon avis pour chaque mais j'ai perdu tout mon post alors que j'en étais à la fin alors fuck it, les trucs principaux : y'a pas de niaise (ou ça va), même si ça en a l'air si j'ai aimé ça veut dire que c'est pas neuneu (ou ça passe très bien), y'a des animes où on se dit "houlà ça a l'air chiant" (genre Chihayafuru ou Gin no Saji) mais je recommande de tester quelques épisodes quand même parce que ça l'est généralement pas en fait ; et Juuni Kokuki devient vraiment bien après 7 / 8 épisodes. Et pour Usagi Drop, ne pas lire le manga.

Shonen
Ao no Exorcist
HunterXHunter (2011)
Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Darker than Black
/Fate/Zero

Sport / Musique
Baby Steps
Beck
Hajime no Ippo
Chihayafuru

Slice of Life
Gin no Saji / Silver Spoon
Aria
Haibane Renmei
Hanasaku Iroha
Usagi Drop

Fantasy / Lié à la mythologie et aux légendes
Mushishi
Mononoke
Ayakashi : Japanese Classic Horror
Natsume Yuujinchou
Juuni Kokuki / The Twelve Kingdoms / Les Douze Royaumes
Kemono no Souja Erin / The Beast Player Erin
Tegami Bachi

Autres
Cowboy Bebop
Ghost in the Shell
Eve no Jikan / Time of Eve
Kara no Kyoukai
Perfect Blue
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:24

Je participe pas à ce topic parce que j'ai vu très peu d'anim', au final.
D'ailleurs, de ceux que tu as mis, je n'ai vu que Fate/Zero et Darker than Black. FMA, je les ai lus, mais c'est la même chose que Bortherhood, donc on peut dire que je les ai vus ? :3

Mais sur ceux que j'ai vus, y'en a clairement qui valent le détour.
Donc je vais vous en lister certains. En revanche, je connais pas les termes de seinen/shojo & Co., donc je vais juste vous dire dans quel genre je vais les classer XD
Je donne juste mon avis, mais je vous laisse aller lire les résumés comme des grands, hein !

Drame :
Bokurano
=> J'ai trouvé cet animé génial. Il faut pas être du genre trop sentimental parce qu'il est un peu horrible psychologiquement, mais il vaut vraiment le coup. Oh, et le manga papier est pire que l'animé, car celui-ci a été censuré XD

Action/Horreur (Gore ?) :
Shingeki no Kyojin
=> C'est la série dont j'entends souvent parler en ce moment, mais tu l'as pas mise, donc... J'étais sceptique parce que tout le monde m'en parlait, mais c'est une série super cool. Par contre, j'ai lu la version papier, et j'en ai retiré un truc : c'est un manga à voir, et pas à lire. Il perd 80% de son intérêt, ne serait-ce que graphiquement, car l'animé est bien plus joli.
Très violent, faut pas s'accrocher trop vite aux perso' puisqu'ils ne font souvent pas deux épisodes (sans rire XD), mais l'histoire est cool et j'ai regardé la première saison en deux jours. Le problème : la saison suivante est pour dans longtemps...

Higurashi No Naku Koro Ni
=> Probablement l'un de mes animés préférés. En deux saisons et tirés d'un Visual Novel à la base, style de jeu très peu représenté en France, c'est un truc génial. Il faut vraiment le voir pour comprendre. Le scénario, c'est juste une tuerie intersidérale, et on se rend vite compte que même quand on croit avoir tout compris, la saison 2 (qui apporte les réponses aux questions de la saison 1) nous prouve qu'on avait tort XD
Je suis passé parfois du rire aux larmes dans le même épisode, parce que l'humour est étrangement bien dosé et je trouvais certains passages hilarants. Ah, et cette série m'a fait psychoter quand je l'ai vue, alors je plaide non coupable s'il vous arrive la même XD
Et contrairement à son petit frère, Umineko, que je présente juste en-dessous, la série est terminée. Et faut pas s'arrêter aux graphismes, parce qu'ils sont SD, pas franchement très beaux, mais on s'y attache, au final.
/!\ ATTENTION : la saison 1 s'appelle Higurashi No Naku Koro Ni et la saison 2 Higurashi No Naku Koro Ni Kai. Faire gaffe à ne pas se spoiler tout seul en regardant la saison 2 avant la 1 XD

Umineko No Naku Koro Ni
=> Même chose que précédemment. Sauf que le contexte est différent, mais c'est dans la même veine, et c'est plus joli, ainsi que plus "mystique", au final.
Par contre, la première saison n'a jamais eu de suite... Mais ça vaut malgré tout le coup de la voir si vous avez aimé l'autre ^^

Autres :
Shinsekai Yori
=> Un petit animé en une saison drôlement sympa. Assez psychologique et dans un monde vraiment malsain, on se pose beaucoup de questions tout du long, on ne sait qui croire, mais y'a juste ce qu'il faut de magie et d'action pour nous faire tout voir en deux jours aussi ^^
Ah, et graphiquement, je trouve ça super beau.
Ne pas s'étonner, aussi. On suit l'héroïne par "arc", donc elle prend genre 20 ans entre le début et la fin de l'animé, et y'a des... couples bizarres qui se forment sans qu'on les ait vus venir (genre au début de l'épisode 7, je crois, au début du deuxième arc).

... Bon, ba je vais m'arrêter là, parce que... j'ai la flemme de continuer, mais y'a aussi les .Hack dont j'aurais aimé vous parler, donc ce sera pour une autre fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptySam 17 Mai - 12:49

Je vais juste foutre mes trucs préférés, par ordre de préférence pour les premiers et le reste un peu random. Aussi lisez le visual novel d'Umineko, l'adaptation est horrible. higurashi ça passe mais ça reste mieux en vn.

Animes (séries)
-Tengen Toppa Gurren Lagann (Mention spécial : a changé ma vie)
-Kaiji
-Neon Genesis Evangelion
-Mushishi
-Bienvenue à la NHK
-Nichijou
-JoJo's Bizarre Adventure : The Animation
-Samurai Champloo
-Puella Magi Madoka Magica
-FULI CULI (FLCL)
-L'Attaque des Titans
-Kill la Kill
-FullMetal Alchemist (fini le manga, pas encore vu brotherhood, j'ai vu qu'une dixaine d'ep mais still)
-Usagi Drop
-Code Geass R1
-Danshi Koukousei no Nichijou
-Serial Experiments Lain
-Paranoia agent
-Bakemonogatari
-Space Dandy
-Noragami

Animes (films)
-Les Enfants loups, Ame & Yuki
-The End of Evangelion
-Le Château dans le ciel
-Le Voyage de Chihiro
-Le Château ambulant
-La Saga Rebuild of Evangelion
-Tengen Toppa Gurren Lagann : The Movie 2 - Lagann-Hen
-La Traversée du temps
-Puella Magi Madoka Magica : The Movie 3 - Rebellion
-Le Tombeau des Lucioles
-Le Vent se Lève
-Akira
-Colorful
-Ghost in the Shell
-Paprika
-Summer Wars
-Mind Game
-Princesse Mononoke
-Ponyo sur la falaise
-Nausicaa et la vallée du vent

Mangas
-Bonne nuit Punpun (Mention spécial : a changé ma vie)
-Fullmetal Alchemist
-Legend of the Strongest Man Kurosawa
-La Fin du monde avant le lever du jour
-Bakuman
-Onani Master Kurosawa
-Umibe no onna no ko
-Kekkaishi
-Quartier lointain
-Yotsuba&
-L'Attaque des Titans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptySam 17 Mai - 20:01

Higurashi, j'ai commencé le jeu, et pour le moment, j'suis quand même moins fan du jeu que de l'animé...
Question de goûts, peut-être.
Quant à Umineko, j'ai eu plus de mal à me le procurer, alors je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus... !
Revenir en haut Aller en bas
Hiraelle
Hiraelle
Messages : 101
Date d'inscription : 31/07/2013

Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:49

Bon le post de Sehaltiel m'a motivée à continuer Shinsekai Yori (que j'avais trouvé bien sympa mais j'en étais à l'épisode 2 par flemme).
Là je viens de finir le 7, c'est toujours aussi sympa, j'vais essayer de le finir assez rapidement...
Enfin faut que je finisse mes animes en cours.

Par contre j'vais peut être drop Guin Saga, c'est dommage (bon j'ai vu que un épisode) : l'univers me plaît, l'histoire a l'air cool, les persos sont cools.. SAUF UN PUTAIN. ET C'EST LUI QUI ME FREINE.
Putain de pleureuse de merde.
'vais essayer de voir s'il s'améliore ou si on le voit moins les épisodes suivants peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Animes et Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animes et Mangas   Animes et Mangas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Animes et Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: En dehors de Pokémon :: Discussions diverses-