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| | Guide: les pokémons utiles | |
| Auteur | Message |
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Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Guide: les pokémons utiles Lun 4 Nov - 15:12 | |
| Trouver un shiny, c'est bien beau. Le capturer, c'est encore mieux! Car nombreux sont encore les echecs, il est parfois important d'avoir la team adéquate pour pouvoir capturer un shiny dans les meilleures conditions. De plus, s'ils ne vous aideront pas pour la capture, d'autres pokémons peuvent vous aider dans vos recherches. Ce guide a pour vocation de vous un maximum de ces pokémons amis des shasseurs, quelle que soit leur fonction. Notez qu'une capacité spéciale (=talent) ne fonctionne sur la map (donc en dehors du combat, dans l'herbe) que lorsque le pokémon la portant est en tête d'équipe! Ce pokémon peut être k.o., cela ne changera rien à l'effet de sa capacité, mais il doit occuper le premier slot. Cela fonctionne à partir de Emeraude, donc pas sur Rubis et Saphir. Notez que je ne connais pas encore les capacités des pokémons 6G, ils ne seront donc pas tous listés. Notez également que les listes des pokémons à risques ne sont pas à prendre au pied de la lettre: beaucoup de ces pokémons ne possèdent pas ces attaques au niveau où on les trouve à l'état sauvage. Je donne ces informations car j'ai peur d'oublier quelqu'un si je cherche ceux qui sont effectivement dangereux dans le jeu, mais aussi pour ceux qui shassent sur hackrom, où l'on peut parfois trouver tout et n'importe quoi à l'état sauvage.
I. Trouver son shiny
I. 1. Faire plus de rencontres
C'est parfois un peu long de courir dans l'herbe à la recherche d'une bestiole, surtout lorsque l'on travaille au repousse. Il existe deux astuces toutes simples pour augmenter la fréquence des rencontres. Premièrement, la flute blanche, disponible sur plusieurs versions, permet d'augmenter les rencontres. Deuxièmement, les pokémons ayant la capacité spéciale (=talent) Luminatirance ou Piège. Un Pokémon avec Lumiattirance permet de rencontrer deux fois plus de Pokémon sauvages. Pokémons pouvant avoir cette capacité:Stari, Staross, Loupio, Lanturn Piège a exactement le même effet que Luminatirance sur le terrain. Pokémons pouvant avoir cette capacité:Taupiqueur, Triopiqueur, Kraknoix
I. 2. Pêcher plus de pokémons
Les pokémons ayant la capacité Glue ou Ventouse vous permettront d'être plus efficaces à la pêche. Pokémons pouvant avoir la capacité Glue:Tadmorv, Grotadmorv, Gloupti, Avaltout, Sancoki, Tritosor, Lançargot, Miamiasme, Miasmax Pokémons pouvant avoir la capacité Ventouse: Octillery, Lilia, Cradily
I. 3. Augmenter le rythme d'éclosion des oeufs
Faire des oeufs, c'est long. Heureusement, une technique toute simple permet d'arranger ça. Il suffit de les réchauffer avec un pokémon bien chaud! Cela divise par deux le nombre de pas nécéssaire à l'éclosion d'un oeuf. Pokémon pouvant avoir Armumagma: Limagma, Volcaropod, Camerupt Pokémon pouvant avoir Corps Ardent: Limagma, Volcaropod, Magby, Magmar, Maganon, Funécire, Mélancolux, Lugulabre, Pyronille, Pyrax, Flambusard
I. 4. Cibler un pokémon spécifique
Certaines capacités permettent d'attirer un certain type de pokémons. Par exemple, Statik attire les pokémons electrique. Ainsi, cette capacité peut par exemple servir à augmenter le pourcentage de Pikachu dans une zone où il est le seul de type electrique, et ainsi augmenter les chances d'obtenir un Pikachu shiny...
Statik: Si un Pokémon avec cette capacité spéciale est placé en tête d'équipe, vous aurez 50% de chances de plus de rencontrer un Pokémon de type électrique. Pokémons pouvant avoir cette capacité: Pichu, Pikachu, raichu, Voltorbe, Electrode, Elekid, Elektek, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Dynavolt, Elecsprint
Magnépiege: Si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, vous rencontrerez 50% plus de Pokémon de type acier. Pokémons pouvant avoir cette capacité: Magneti, Magneton, Magnezone, Tarinor, Tarinorme
Synchro: Cette capacité n'influence pas les pourcentages de rencontres mais peut interesser les stratèges. Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage ayant la même nature. Ainsi, avec un Synchro Timide en tête d'équipe, vous avez une assez forte chance que votre shiny soit timide. Pokémons pouvant avoir cette capacité: Abra, Kadabra, Alakazam, Mew, Natu, Xatu, Mentali, Noctali, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Munna, Mushana, Lewsor, Neitram
Joli Sourire: Cette attaque augmente les chances d'avoir un shiny du sexe souhaité. Si un Pokémon avec cette capacité spéciale est placé en tête d'équipe, vous avez deux chances sur trois de rencontrer un Pokémon de sexe opposé. Cela peut aussi permettre d'augmenter le ratio de certaines espèces, par exemple en privilégiant les especes essentiellement femelles ou essentiellement males. Cependant, méfiance! Cette capacité a des effets particuliers sur la 4G et change totalement le taux d'apparition des shinies qui, selon votre ID/SID, oscillera entre 1/4 et 1/21000. Je ne suis pas sûr du comportement de cette capacité sur les autres générations, je vous suggère donc une certaine méfiance. Pokémons pouvant avoir cette capacité: Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou, Mélo, Mélofée, Mélodelfe, Skitty, Delcatty, Lockpin, Chinchidou, Pashmilla
II. Capturer son shiny
Maintenant que vous avez trouvé votre shiny, il faut le capturer! Attention, certains pokémons peuvent être dangereux! Entre les fuyards et les suicidaires, il se peut que vous loupiez votre shiny. Ce serait dommage.
II. 1. Les fuyards
Les fuyants de la map
Il ne s'agit pas d'une capacité spéciale, mais d'une attaque normale. Un très bon moyen d'empêcher la fuite est d'utiliser un pokémon ayant l'attaque Regard Noir. Cela fonctionne très bien sur Raikou, Entei et Suicune, à condition d'être plus rapide qu'eux. L'effet de Regard Noir peut être passé avec Relai (sinon, le pokémon s’enfuira quand vous switcherez). Je vous conseille donc un Noctali pour remplir ce rôle. La capacité spéciale Marque Ombre de Qulbutoke et Okeoke a le même effet, ainsi que Piege qui a en plus l'avantage de doubler les rencontres, comme dit plus haut. Cependant, Piège ne fonctionne pas sur les pokémons volant ou lévitant.
Téléport
Cette information reste à confirmer, mais il me semble que Piège, Marque Ombre et Regard Noir empêchent l'utilisation de Téléport. De façon générale, méfiez vous de Abra, Kadabra, Alakazam , Natu, Xatu, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Kaorine, Deoxys, Gallame.
Hurlement et Cyclone
Marque Ombre, Piège et Regard Noir ne vous protègeront pas de ces capacités. Vous voyez ce joli goupix doré? Ce serait dommage qu'il ne s'enfuit après vous avoir hurlé dessus. Pour éviter cela, je vous suggère de bien vous équiper. La capacité spéciale Antibruit permet d'éviter Hurlement. Voltorbe, Electrode, M. Mime, Chuchmur, Ramboum, Brouhabam et Mime Jr seront vos meilleurs atouts face aux hurleurs. Pokémons pouvant utiliser Hurlement: Goupix, Caninos, Arcanin, Ptéra, Snubbul, Granbull, Malosse, Démolosse, Raikou, Entei, Medhyena, Grahyena, Chuchmur, Ramboum, Brouhabam, Galekid, Galegon, Galeking, Dynavolt, Elecsprint, Lixy, Luxio, Luxray, Gruikui, Grotichon, Roitiflam, Ponchiot, Ponchien, Mastouffe, Solochi, Diamat, Trioxhydre
Cyclone pourra vous poser problème de la même manière. Dans ce cas, équipez vous d'un pokémon possédant la capacité spéciale Ventouse. Notez que Ventouse sert aussi pour contrer Hurlement! Un pokémon ayant utilisé l'attaque Racine sera également insensible à Cyclone, mais préferez Ventouse.... Pokémons ayant Ventouse: Octillery, Lilia, Vacilys, Sepiatop, Sepiatroce
Explosion et Destruction
De nombreux shasseurs ont déja assisté, impuissants, au suicide explosif d'un Gravalanch doré ou d'un Electrode bleu. Vous ne voulez pas vivre ce drame? Et bien, je vous invite à vous offrir les services d'un pokémon aussi utile que magnifique, j'ai nommé Psykokwak. Un Pokémon doté de Moiteur bloquera l'utilisation d'auto-destruction. Ainsi, Tout ou Rien, Destruction et Explosion, ainsi que Boom Final ne pourront être utilisées par aucun pokémon en combat. Et il se trouve que le magnifique canard possède cette capacité. Alors, certes, Akwakwak, Ptitard, Tétarte, Tartard, Tarpaud, Axoloto et Maraiste en sont capables aussi, mais prenez donc un Psykokwak! Pokémons pouvant apprendre Explosion: Racaillou, Gravalanch, Grolem, Voltorbe, Electrode, Smogo, Smogogo, Pomdepik, Foretress,Grainipiot, Seleroc, Solaroc, Balbuto, Kaorine, Regirock, Regice, Registeel, Baudrive, Grodrive, Moufouette, Moufflair, Crefadet Pokémons pouvant apprendre Destruction: Racaillou, Gravalanch, Grolem, Voltorbe, Electrode, Smogo, Smogogo, Pomdepik, Foretress, Balbuto, Kaorine Pokémons pouvant apprendre Tout ou Rien: Férosinge, Colossinge, Etourmi, Etourvol, Etouraptor, Riolu, Victini, Bargantua, Escargaume, Limaspeed Pokémon pouvant avoir Boom Final: Baudrive, Grodrive, Moufouette, Moufflair
Topic en cours de construction! A venir: comment affaiblir son shiny sans risquer de le tuer, et quelques exemples de team idéales |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Lun 4 Nov - 15:19 | |
| Je confirme pour Joli Sourire qui n'affecte que la 4G (je vais devoir faire un tuto d'ailleurs aussi sur ça 8D)
Et donc, pour affaiblir un Shiny, y'a le Sporeur de base quand je Shiny est sans danger, après si c'est un leg etc, en fonction des gens, expliquer le combat infini surement ? |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Lun 4 Nov - 15:37 | |
| Déja le faucheur, meilleur ami du shasseur, et, ouai, toutes les techniques de combat infini... Par contre ca j'y connais que dalle =/ Ah, faut que je pense aussi à Belier etc! |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Lun 4 Nov - 15:38 | |
| Baaaah le combat infini, j'ai étudié vite fait, mais y'a des trucs vraiment simples (Tourmagik @Restes) mais je sais plus à partir de quelle gen ça marche |
| | | Staz404 Messages : 183 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : DTC. Shasses en cours : Un peu partout au pif dans le Safari. Nombre de Shiny : (2 1/8192, 8 pêche/safari.)
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 15:45 | |
| Petite astuce aussi, pour Cyclone et Hurlement, si notre Pokémon à un niveau sup' au sauvage, alors ces attaques échoues.
Autre astuce, utilisé un Monorpale/Dimoclès/Exagide comme faux-cheur, cela permet d'éviter toutes les attaques dangereuses de type Normal. |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 16:27 | |
| Ah oui, mais ca c'est seulement pour les nouvelles versions =o Tu saurais me dire pour quelles versions exactement? Parce que je n'ai remarqué ca que dans X et Y, n'ayant pas vraiment joué à NB et NB2 %D |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 17:14 | |
| NB/NB2 je confirme
Et Staz, Chapignon reste le top combiné à spore |
| | | Staz404 Messages : 183 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : DTC. Shasses en cours : Un peu partout au pif dans le Safari. Nombre de Shiny : (2 1/8192, 8 pêche/safari.)
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 18:36 | |
| Jamais pensé à l'utilisé x).
En fait j'ai de la chance², j'arrive souvent à capturer les Shinys avec 1 pv au bout de seulement 2 ball. |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 18:58 | |
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| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 20:35 | |
| Nan mais quand t'es fasse à un shiny qui a belier tu changes de technique =o enfin je pense...... Moi je capture mes shinies au pif, alors bon..... Bon, je fais gaffe quand même, hein... Flammèche sur Malosse, y avait peu de chances de le tuer.... Fatal-Foudre sur Rayquaza c'était peut-être un peu plus risqué.... Par contre, ma technique Vampigraine me plait beaucoup! 8D Sinon, pour contrer belier, on switche sur un spectre après avoir fauché? M'enfin il peut faire belier juste avant le switch..... Bah, de toute facon, les pokémons qui ont belier ne sont pas difficiles à capturer, non? °° |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 20:50 | |
| J'ai fauché Caramache @Bélier Et dégage avec ta Vampigraine. |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 21:00 | |
| Ah oui, c'était peut-être un peu suicidaire..... C'est pas moins dangereux que vampigraine, hein 8D |
| | | Staz404 Messages : 183 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : DTC. Shasses en cours : Un peu partout au pif dans le Safari. Nombre de Shiny : (2 1/8192, 8 pêche/safari.)
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 21:04 | |
| Bélier marche pas sur Dimoclès... Enfin je crois. |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 21:12 | |
| Ah oui effectivement. Dimoclès va peut-être devenir un faux-cheur très utilisé. |
| | | Staz404 Messages : 183 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : DTC. Shasses en cours : Un peu partout au pif dans le Safari. Nombre de Shiny : (2 1/8192, 8 pêche/safari.)
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Dim 10 Nov - 21:25 | |
| J'ai déjà vu une autre personne qui faisait comme moi :3. |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 2 Jan - 23:57 | |
| bon j'ai regardé un peu de plus près. Dimoclès/Chapignon deviennent de bons atouts pour la shasse, mais j'ai vraiment une préférence pour Chapignon (dixit le mec qui a été capturer 2 Shiny @Bélier sans ce soucier de rien) |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 4:42 | |
| Je veux bien compléter ce dossier, mais faudrait que tu me guides pour le coup. II.2 => Faux-chage ? (bon ok retenue aussi) |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 13:18 | |
| II.2. Se faire une team? et dedans parler de Queulorior, Noctali (RegardNoir+Relais), Chapignon etc... |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 13:20 | |
| Ca reste vachement vague non ? Tous les principes de combats infinis etc °3° |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 13:28 | |
| Oui aussi °° mais j'y connais que dalle, tu sais bien que je shasse à coup de fatal-foutre ou vampigraine. |
| | | Kumichou Messages : 25 Date d'inscription : 22/01/2014 Localisation : Au pays des Korrigans Shasses en cours : Trousselin par Horde Nombre de Shiny : 140
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 14:38 | |
| Perso, pour mes légendaires, j'utilise Cotovol : Para Spore + Souvenir Et Cizayox : Danse Lames x3 + Faux Chage et je bombarde de ball. Jusqu'a présent, ça a toujours fonctionné, j'ai pu avoir Suicune et Lugia a la pokéball sans soucis. |
| | | Seiden Messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Dans le frigo. Shasses en cours : Coco. Nombre de Shiny : 30 + 1
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 14:46 | |
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| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 15:13 | |
| Je paralyse et je capture mes legs full vie. Jamais eu de soucis |
| | | Kumichou Messages : 25 Date d'inscription : 22/01/2014 Localisation : Au pays des Korrigans Shasses en cours : Trousselin par Horde Nombre de Shiny : 140
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Jeu 23 Jan - 15:18 | |
| Avec Souvenir, ton pokémon se mets KO, mais baisse l'attaque de l'adversaire. Donc bah tu économise un switch, et le légendaire tapera moins fort. J'trouve ça pas mal. |
| | | Aligatueur
Messages : 1232 Date d'inscription : 19/04/2013 Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée. Nombre de Shiny : 75+
| Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles Ven 18 Avr - 22:20 | |
| Je risque de majer ça. Toute suggestion est bienvenue. |
| | | | Sujet: Re: Guide: les pokémons utiles | |
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