Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

[Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure  Empty
MessageSujet: [Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure    [Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure  EmptyLun 28 Avr - 16:55

Je fais ce topic en section anime car... Ça se rapproche le plus mais c'est absolument pas un anime lol. Dat logique je sais.

TOUT D'ABROD, retour en arrière, pour parler de vécu. Tous les mois entre fin 2000 et fin 2002 (globalement j'ai été en phase avec les dates de parution) , je suis allé au bureau de tabac acheter mon manga du mois, avec une certaine impatience pour acheter un manga. Et comme à l'époque Pokémon marchait du tonnerre, il fallait bien que ça arrive dans ce format assez inédit à l'époque (fin je crois en 2000, que ça courrait pas les rues en bureau de tabac si ?) Mais alors que la fin du 2ieme cycle touchait à sa fin... Et bien, j'ai toujours attendu la suite avec l'arrivée de Or/Argent ET LA FIN SI ATTENDUE du 2ieme cycle.

Allez maintenant que j'ai raconté ma vie, lol, revenons sur le manga. Pokémon : La Grande Aventure. C'est vraiment LE manga Pokémon. Il est donc apparu en France en 2000 (je parle vraiment des dates Françaises, je n'ai AUCUNE idée de tête des dates Jap/US), avec ce qu'on appelle généralement des cycles dans la LGA : Chaque cycle se réfère à un main-opus Pokémon, donc Rouge/Bleu(Vert) puis Jaune. Vient Or/Argent et Crystal. Rubis/Saphir enchaîné d'Emeraude. Diamant/Perle et bien sûr Platine. PUIS NOIR/BLANC. Et oui, les manga Noir/Blancs qu'on peut trouver en France depuis quelques années. Donc en résumé : Rouge/Bleu/Jaune est sorti en france. S'arrête brutalement, PUIS RETOUR y'a quelques années avec Noir/Blanc. Chaque cycle voit le développement du héros/rival avec sa team pour vaincre divers ennemis. On va dire que c'est pas un manga "violent" mais y'a du level bien plus haut qu'un simple pokémon tout mou (enfin surtout dans les vieux cycles, ça s'est calmé).

Pourquoi ce topic ? C'est assez simple. Sans les méchants qui regardent les scans sur Internet il est devenu QUASI impossible de trouver les mangas en livre d'origine. Et c'est même impossible de trouver du 3ieme cycle jusqu'à NB. MAIS. L'erreur va être réparée. Il faut savoir que ceux qui ont publié les 2 premiers cycles ne sont pas les mêmes que celui qui publie le dernier cycle. Et donc ce dernier à décidé de reprendre la base en se calquant plus du manga jap. Donc un bon petit coup de renouveau.

[Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure  8r4Li

Les 3iers tomes, avec les 2iers cycles (ils ont séparé rouge/bleu normal vu la taille) avec pour chaque tome environ 500 pages; Et ouais rien que ça. Et si le succès marche bien, les autres cycles seront développés. Pour 10€ ça reste correct.

Maintenant, pour ceux qui viennent de découvrir, est-ce que cela vous tente de découvrir Pokémon sous un jour plus d4rk lol plus mature ?
Et ceux qui connaissent, un retour aux sources bienvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
 

[Section... Manga HS ?] Pokémon : La Grande Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La banque Pokémon
» F.A.Q des jeux Pokémon
» Pokemon Zeta/Omicron
» Porte clef pokémon
» [Pokemon X/Y] Le Safari des Amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Pokémon en général :: En dehors des consoles :: L'animé-