Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Codes AR : Pour ou Contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyDim 23 Fév - 19:36

LE TOPIC qui va faire mal niveau débats.

/!\ Le topic n'a AUCUN rapport avec "il faut des preuves anti-AR" ça j'm'en fous de A à Z /!\

Alors, j'ouvre ce topic/débat suite à l'apparition des codes AR pour X/Y (enfin les codes Powersaves) et la création des codes Shiny sur X/Y (mettre les 4 pokémon dans la boite 1 rendra shiny etc), bref, bon temps et bonne occasion pour débattre avec vous de la manière la plus simple : Pour ou contre les codes AR ? Si pour à quelle(s) limite(s), et comment vous vous en servez ? Ceux contre pourquoi les codes AR sont-ils si nefastes et pourriez vous un jour imaginer vous servir de ne serait-ce qu'un seul code ?

Allez, j'lance le débat avec un avis assez reculé en me plaçant comme quelqu'un me servant beaucoup de l'émulation etc... Et avec une réponse magique : Ni pour/ni contre.
"ouais lol c la réponse simple mdrrrrrrrrrrrrrrrrr" Ouais mais non.
Les codes sont une très bonnes choses pour Pokémon (ouais je vais limiter mon débat à ces jeux, on verra après pour élargir) tant que ça reste raisonnable : Il n'y a aucun mal à utiliser des codes AR qui touchent uniquement les dialogues, les musiques, les graphismes. Car si les codes AR sont détestés à cause de leurs modifications dans le jeu, qui peut me dire en quoi ceci vient perturber l'équilibre d'un jeu ?
C'est comme l'utilisation de codes AR pour savoir les IV, le SID ou alors même connaitre les PV de l'adversaire dans NB2 (même si ce code est un peu plus discutable), en quoi sont-ils néfastes pour vous ou pour les autres ? Il s'agit d'offrir à ceux qui n'ont pas le matos informatique un moyen simple et efficace de voir tout ce qui est caché, et ce qui est toujours bon à découvrir.

Je vais éviter de dialoguer et de débattre sur le "ça ruine le plaisir" car comme on dit chacun voit les choses comme il le veut. Si il veut s'amuser avec, c'est tant mieux. Si quelqu'un est heureux de voir 600 Shiny dans ses boites qu'il a eu sans s'y accrocher un minimum (et oui les détracteurs du RNG, vous êtes pwnd), et bien soit. Mais ce petit paragraphe transition va transitionner (je dépose le brevet sur ce verbe) comme par magie

HOP TRANSITIONNEMENT (là aussi +1 brevet). Les codes restent quelque chose de terrible dans le but qu'il puisse "contaminer" le plaisir de jouer des autres. Après tout, depuis la sortie de la banque Pokémon sur X/Y quand on fait des échanges au hasard, on a plus aucune certitude de ce qu'on nous propose. Comment savoir que tel Pokémon est un Shiny Légit ? Il faut savoir que sur 5G les Pokémon Shiny attrapés par code apparaîssent comme aussi légits que les vôtres capturés comme des porcs. Il est plus difficile de créer des Shiny parfaits sur des versions antérieures cependant. Mais je vais pas me limiter aux Shiny. C'est comme faire des combats avec le code OHKO. Si vous faites du online (tours pokémon pas tournois) vous allez vous faire entuber par un mec qui a juste voulu s'amuser. C'est bien ça le problème. Le bonheur de telle personne est venue empiéter sur la vôtre. Et cela est pas vraiment normal, vous trouvez pas ? (et dat conclusion de philosophie)

Mon message pavé m'a surtout donné cette envie de convaincre les plus réticents que les codes ne sont pas le mal absolu, mais en même temps tenter de démontrer qu'ils peuvent être vraiment une nuance pour des personnes jouant en toute innocence

(Faire un pavé + créer des mots + faire de la philo + faire une rime en conclusion = Epic argumentation)

Bref, à vous les... gens ?

Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Shogochoc
Shogochoc
Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Lyon

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 11:09

Je suis plutôt d'accord avec toi. Les codes permettent de modifier l'expérience de jeu, rien de plus. Comme tu le dis, le soucis se pose quand ça empiètre sur l'expérience des autres. Libre à une personne de remanier son jeu comme elle le souhait, ça ne regarde que elle, si elle veut avoir un typhlosion shiny rencontré à Illumis, je vois pas le problème. Mais, à partir du moment où cette personne pose son pokemon sur le GTS, là, ça me gêne. Celui qui voudra son typhlosion va peut être lui échanger un pokemon qu'il a durement acquis, pensant avoir déniché une perle ! Alors qu'au final, il n'aura qu'un faux. Pour moi, les codes sont et doivent rester pour le jeu purement solo.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 21:46

Après je me demande vraiment (avec NB(2)/XY) si les gens prennent le risque d'échanger leurs Shiny durement acquis. Je me demande sérieusement si le trafic n'est pas devenu à 100% hacké et c'est à celui qui saura passer son Shiny le plus légit qui remportera la mise
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Shogochoc
Shogochoc
Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Lyon

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 21:53

Puisque tu y viens, je dois avouer que je fais quand même une différence entre les shiney que j'ai moi-même capturé et ceux que j'ai eu en échange. Et, en règle général, je ne propose que ces derniers. Surtout à des inconnus. Et je ne pense pas être le seul à faire ça. Mais, de là à dire que tout les shiney du GTS sont faux, je ne pense pas non plus. J'ai bien eu un jirachi event authentique contre un démétéros, donc bon, à partir de là, je dirai qu'on peut trouver de tout. Mais comme je l'ai dit, je n'irai pas échanger mes shiney ou mes events à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 21:57

Sauf que l'"authentique" n'a plus aucune valeur au vu d'une communauté. Avec tous les logiciels, tous les moyens existant dans l'univers Pokémon je peux t'obtenir n'importe quel Event/Shiny d'une manière tellement naturelle que douter de sa légitimé serait absurde. C'bien là le problème. Je me place de ce point de vue en connaissant très bien ses méthodes, au final dire que tel ou tel pokémon est légit, c'est s'assurer soi-même. Car les autres peuvent te dire "lol hack" sans rien pouvoir contrer et toi tu peux douter des Pokémon des autres de la même manière (ce que j'ai fait dans mon post précédent)

Après mes Shiny échangés sont à part (j'me suis amusé à en choper un MAX sur BW) mais je ne les compte même pas ou quoi, c'est plus de l'amusement comme le Radar à la limite
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Shogochoc
Shogochoc
Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Lyon

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 22:02

bon, pour les shiney, je suis d'accord, mais pour les events, la plupart viennent de distrib', donc c'est assez simple de vérifier leurs provenance
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 22:05

Suffit de copier ID/SID + DO savoir d'ou il vient, comment il est généré.
Après y'a aussi les clones etc qui restent à la base des codes hormis sur Emeraude (dites pas que vous clonez sur DPPt/XY c'est casse-gueule)
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Shogochoc
Shogochoc
Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Lyon

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 22:22

heinhein ... tu viens de me faire perdre fois en l'humanité là ...
... je crois que je vais aller me mettre en position fétalle dans les chiottes
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyVen 18 Avr - 22:25

Pas obligatoirement. Ton Pokémon passe légit. C'est tout ce qui compte à tes yeux non ?
Ton Pokémon peut être totalement légit ou totalement crée à la main. Le truc qui compte c'est la valeur qu'on lui porte au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Shogochoc
Shogochoc
Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Lyon

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyDim 20 Avr - 7:46

Pour un collectionneur comme moi, le seul fait qu'il est été créé par un autre joueur le rends inintéressant. Je cherche des vrais, générés par nintendo, les autres, même si, en tournois, ils passent comme une lettre à la poste, ils ne m’intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre EmptyDim 20 Avr - 19:49

Je suis assez d'accord avec Shogochoc, pour le coup.

Déjà, parce que je n'échangerai mes shiny durement acquis que à des gens que je connais - pour savoir où ils vont, et avoir une sorte d'assurance que ceux que j'ai en échange sont authentiques - et même dans ce cas, le plus souvent, ce seront des doubles. Parce que même mon Poissoroy, dont je me fiche royalement (oh, le jeu de mots pourri même pas fait exprès XD), je l'échangerai pas contre un Terhal shiny - sauf si j'ai l'assurance qu'il est legit', mais bon, c'pas possible.

Après, les events, et tout, je m'en fiche un peu. Parce que justement, y'a aucun mérite. Je les prendrai parce que c'est gratuit, mais si je devais en échanger un, ils partiraient sûrement dans les premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Codes AR : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Codes AR : Pour ou Contre   Codes AR : Pour ou Contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Codes AR : Pour ou Contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POUR LE CONCOURS de S404.
» Sondage pour un concours
» Topic des news pour le TCG
» Topic des idées pour Shiny 404
» [commande] SH-Card pour sebdu91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Les Shinies :: Autour des Shinies-