Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 21 Nov - 7:59

Vous connaissez vos jeux par coeur et ca commence à vous faire chier?
Il existe de nombreux challenges et façons de jouer alternatives qui ont pour but de redonner un second souffle à vos vieilles cartouches en vous proposant de faire l'aventure sous un angle différent....

Nous allons tenter de recenser un maximum de ces techniques afin que vous puissiez y puiser à votre guise. Si vous avez des idées ou connaissez d'autres challenges, n'hésitez pas à nous en faire part!

1. Nuzlocke challenge

Commençons par le plus connu. Le Nuzlocke challenge est un challenge américain apparu il y a un petit moment déja. Il consiste à apposer différentes règles pour augmenter la difficulté du jeu. Il est applicable à toutes les versions classiques. La règle première de ce challenge est la suivante: un pokémon mit K.O. est considéré comme mort et ne pourra plus être utilisé.
Un pokémon mort devra donc etre soit relaché, soit stocké pour de bon dans une boite "cimetierre" du PC. Il ne pourra etre réutilisé en aucun cas, pas même pour une CS.

Autres règles principales:
- Vous n'avez le droit de capturer QUE le premier pokémon rencontré sur chaque route ou zone, quel qu'il soit. Si vous tuez ce pokémon, vous n'avez pas droit à une seconde chance. En cas de combat double, vous choisissez le pokémon parmi les deux qui se présentent à vous.
- Variante: si vous possédez déja le premier pokémon rencontré, vous avez le droit de prendre le suivant.
- Tous les pokémons doivent avoir un surnom. Cette règle peut sembler useless mais elle fait partie du challenge.
- Les échanges out-game, l'acquisition d'events etc... est interdite. On ne peut pas non plus faire de trade-back évolutif.
- Les légendaires doivent être tués. Aucun ne peut être capturé.
- Interdiction de reseter face à une difficulté. Il vaut affronter toute perte.

Regles secondaires, facultatives: (à séléctionner selon vos choix)
- Interdiction d'acheter des objets dans la boutique en dehors des pokéballs.
- Aucun objet ne peut être utilisé en dehors des balles.
- Chaque centre Pokémon ne peut être utilisé qu'une seule fois.
- Si toute votre team est ko, c'est Game Over même si vous avez encore des pokémons au PC.
- Les échanges in-game et les pokémons offerts par les NPC sont interdits.
- Dans les options, mettre le mode combat en "défini", pas en "choix".
- Un pokémon shiny peut être capturé, qu'il soit ou non premier de sa zone (parce que, bon, tout de même....)
- Si vous n'avez vraiment aucun pokémon pouvant apprendre une CS, et que cela bloque le jeu, vous êtes autorisé à passer outre, capturer un pokémon pour utiliser la CS, et le relacher après.


2. Le randomizer

Je vous invite à jeter un oeil à ce topic.


3. The Monotype Challenge

Vous devez faire toute l'aventure en n'utilisant que les pokémons d'un unique type, choisi ou prit au hasard. Si votre starter ne correspond pas au type choisi, il sera relaché dès que vous aurez capturé un pokémon de ce type.


4. Le Partenaire Unique

Ce challenge est assez populaire sur youtube. Il s'agit de faire tout le jeu avec un seul et unique pokémon. Si ce pokémon meurt, vous pouvez considérer la partie comme un game over.
Evidemment, le vrai challenge dépendra du choix du pokémon.... Vous pouvez choisir de faire le jeu avec un Dracaufeu, mais je vous conseille plutôt quelque chose contre un Magicarpe, un Chenipotte, un Rattata.... (sans les faire évoluer bien evidemment.)


5. La course

Sur toutes versions avec un pote IRL, ou sur versions avec wifi pour un pote IVL, vous pouvez faire une course avec un ami. Vous commencez le jeu en même temps, et, à durée fixe, genre tous les dimanches, vous faites un combat. Le vainqueur, donc bien souvent celui qui aura avancé le plus vite dans le jeu, gagne un point. Le but est donc de finir le jeu le plus vite possible, tout en ayant une team assez équilibrée pour vaincre son adversaire à chaque rencontre.



En dehors de ces quelques idées, ce qui pourrait être plaisant, c'est de trouver des  techniques permettant de briser la routine de la shasse. Car, bon, la shasse, ca peut etre très chiant, surtout quand on est malchanceux et qu'on fait 20.000 rencontres sur une zone avant d'avoir son shiny....
J'essaye de développer quelques idées, mais je compte sur vous pour nous en proposer d'autres.

1. Mapping.

Au lieu de shasser jusqu'à avoir un shiny ciblé, vous pouvez faire autrement. Après ou au cours d'une partie, fixez vous un nombre de rencontres (1000, 5000, 8192.... évitez de monter au dessus), et faites ce nombre de rencontres sur chaque route de la map. Vous ne saurez pas sur qui vous finirez par tomber (joie de la surprise, donc), et, surtout, vous ne risquez pas de rester 6 mois sur une route trop radine en étoiles.


2. Shiny Journey

Cette méthode vous propose de ne faire l'aventure qu'avec des shinies, et rien que des shinies. Même pour les CS, il faut avoir le shiny qui peut l'apprendre. Aucun pokémon non-shiny ne peut rester dans la team. Il vous faudra donc un starter shiny, oui.
Ceci peut être mêlé au Nuzlocke pour encore plus de challenge : un shiny k.o est un shiny mort!


3. Name Quest

Bon, honnêtement, je trouve ce truc là assez pourri, mais ca semble populaire, donc je vous le propose: vous prenez chaque lettre de votre prénom ou pseudo, et vous shassez un pokémon dont l'initiale correspond à cette lettre.
Par exemple, moi, je pourrais me faire comme tableau de shasse: Salamèche Electhor Insolourdo Démanta Escargaume Natu.


4. A la conquete du Pokedex

Cette technique sert surtout à shasser sans se donner l'impression de shasser quand on en a marre de la shasse mais qu'on veut shasser sans shasser parce qu'on ne veut pas shasser. Si si, c'est clair.
Vous devez remplir le pokédex au plus vite. Sur chaque route, vous devez capturer TOUS les pokémons qui ne sont pas encore dans votre dex, et vous devez TOUS les faire évoluer. Sur place. Par exemple, sur la route 1 de Kanto, vous capturez un Roucool et un Rattata, et bien vous restez sur la route 1 jusqu'à avoir Roucarnage et Rattatac. Vous pouvez ensuite les balancer dans le PC, et, evidemment, le prochain Roucool ne devra pas être capturé, puisque vous l'avez déja dans le dex.
Donc, voila, il s'agit de remplir le pokédex "petit à petit", mais vous verrez vite que cela vous amènera à faire un grand nombre de rencontres.... Mon Nosferapti et mon Piafabec témoignent de l'efficacité de cette technique.
Il s'agit donc de s'auto-tromper en shassant sans shasser, et surtout de limiter le temps passé sur une zone. Et de randomiser les shinies trouvés, aussi.


Breef, j'avais d'autres techniques mais je les ai oubliées.... J'ai oublié les meilleures je suppose.
Si vous avez vous même une idée pour apporter du challenge, ou jouer de façon différente, n'hésitez pas à proposer.
Et si mes idées sont pourries, bah j'en suis désolé, j'ai la crève et je ne dors plus 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 4:11

Sinon t'as aussi (juste pour up et montrer) le nouveau type de nuzelocke : Le Wonder Trade.
izy. Tu chopes ton starter + 5 pokémon direct. Tu fais un échange miracle de ta team entière et tu appliques le nuzlocke. Enjoy

ça marche que sur X/Y bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 13:19

Ah ouiii. Classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 13:21

J'avais envie d'essayer, mais j'ai repensé aux limites de badges
:aime avoir 40 niveaux de plus que la normale:
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 13:29

Ah oui c'est vrai que ca serait chiant ca O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 13:34

Fin surtout au 2ieme badge. sur ma X que je continue là j'suis niveau 50
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Kumichou
Kumichou
Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Au pays des Korrigans
Shasses en cours : Trousselin par Horde
Nombre de Shiny : 140

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyJeu 23 Jan - 14:41

Perso avec deux amis on se fait un Shiney Hoenn Quest.
une sorte de dérivé du SHiney Badge Quest. On s'est fixé une douzaine de zone sur la région d'Hoenn, et ça nous permet de shasser tout en faisant l'aventure, de plus, comme on le fait en course, c'est très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyVen 18 Avr - 22:04

Bon et bien avec l'ensemble des mes copains d'un groupe skype (j'vous kiffe mes bb lol non) on a commencé un nuzlocke tous ensemble en même temps sur HGSS (hack-rom ou non, ému ou non) avec chacun nos règles perso etc... J'me suis donc lancé dedans, sur Bleu (oui, vous avez bien suivi, mais là vous vous dites "lol wtf") et j'me retrouve avec une team et une idée.

Une team tout d'abord :
C.J. Trunk le Tortank | BallBomb l'Electrode | RageuxduOB le Léviator | Hax le Pyroli | Chuck le Kadabra | Dracaufeu le Sablaireau.

De là j'ai une idée qui a germé. Pourquoi ne pas organiser des épisodes nuzlocke tous ensemble. Que quelqu'un se charge (ou moi si il faut) de faire un topic présentation d'un nuzlocke sur un jeu. Avec des règles communes ou non, sur une ROM commune ça serait mieux (fin, ça s'étoffera au fil du temps) après, de là chaque personne pourrait poster l'avancement de son Nuzlocke et voir qui arrive à le terminer comme un bg.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 17:27

Je propose un nuzzlocke sur randomizer, avec tous la même rom de départ (je propose RFVF parce que mon ordi ne gère pas les jeux DS 8D), et le premier arrivé à la ligue a gagné 8D
Ou bien un nuzzlocke sur XY histoire qu'on puisse, à date régulières, se faire un combat pour voir qui est le plus fort, ou qui a chopé le meilleur Rattatac, mais vu la difficulté d'émuler ca, ca impliquerait que l'on recommence nos parties sur vraie cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 17:29

POUR MOI le but n'est clairement pas d'arriver premier. Car au final, celui qui peut y jouer H24 le fera et sera sur de gagner :/

Après ne pas faire des concours H24 mais partir plus sur : T'as battu la ligue t'as gagné, sinon dsl.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 17:35

Oui, j'aime pas trop l'idée du "premier arrivé a gagné", parce que je peux pas me permettre de jouer H24, justement, comme toi, Coco.

M'enfin bon, de toute manière, j'aime pas trop le principe des Nuzlocke. Moi, ce que j'aime, dans Pokemon, c'est créer mon équipe et l'entraîner, alors pas pouvoir choisir avec qui je joue me déprimerait.
À la limite, mais vraiment limite, je pourrais participer à un "si un pokemon est KO, considérez-le comme mort". Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 17:38

Très franchement je détestais les Nuzlockes. Maintenant je suis fan.

Après tu as pt'et la règle du "si c'est un doublon, je me permets de rechercher à nouveau" c'est toujours ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 18:08

J'ai toujours adoré constituer ma team avec des pokémons que j'adore, mais les nuzzlockes nous permettent justement de jouer avec des pokémons qu'on aurait jamais prit, et, au final, j'me suis attaché à ma Rattatac et ma Colossinge. Donc, Sehaltiel, si tu n'as jamasi fait de nuzzlocke, tu devrais tenter, c'est assez séduisant au final :3
Après, c'est vrai que le coup du "premier arrivé" n'était pas une bonne idée, Coco nous écraserait tous. Ptete comptabiliser le nombre de morts de chaque team? Ou juste voir qui arrive à la fin du jeu, ouai.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 19 Avr - 18:10

lol non j'ai un peu autre chose à faire. Mais suivre les gens ouais.
Maintenant si on part sur quelque chose en commun :

- RB
- Jaune
- Or/Argent
- Cristal
- Rubis/Saphir
- Rouge Feu/Vert Feuille
- Emeraude
- Diamant/Perle
- Platine
- Noir/Blanc
- Noir/Blanc x2
- X/Y
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyDim 20 Avr - 19:54

Non, crois-moi, je me suis déjà forcé à jouer des pokemons - surtout dans la 1G, en fait, parce que contrairement à tout le monde, c'est l'une de celles que j'aime le moins. J'apprécie les starters, les leg', et deux trois pokemons, et c'est tout - et j'ai même pas réussi à finir le jeu parce que, justement, jouer avec des Pokemons que je n'aimais pas m'a vite lassé.

J'ai eu mon Papilusion jusqu'à la fin du jeu, quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Fivda
Fivda
Messages : 226
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Thiers, Puy De Dôme (63)
Shasses en cours : Cornèbre (Y) Mewtwo (VF) Giratina (Pt) Nidoran♂ (SS)
Nombre de Shiny : 13

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyLun 21 Avr - 9:23

Je t'aime

même si cela dit la gen 1 est parmis celles que j'aime beaucoup :v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FivdaAurion
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyLun 21 Avr - 12:29

Euuuh... Merci ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 3 Mai - 22:48

http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=282684

une rom bien sympa pour faire un nuzlocke (fin c'est prévu pour quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
SHinx

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Ailleurs
Shasses en cours : Abra au Casino de HgSs en double : 10 SR's
Nombre de Shiny : 40 non chaînés (+ 10 par pêche 6G et 111 au PR 4G)

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyVen 13 Juin - 9:25

J'ai commencé un Monotype Challenge Dragon sur Y, sans restrictions de type Nuzlocke, parce que je n'en ai jamais fini (faut dire j'en ai commencé qu'un je suis à 3 badges mais sans KO) et je veux pas me faire violenter en ajoutant une double difficulté.
Le premier Dragon capturable étant Coupenotte, j'ai choisi mon starter au hasard, et c'est tombé sur Feunnec, une chance car je devais le garder lui seul jusqu'à attraper un Coupenotte... Vous imaginez un Marisson dans l'arène Insecte, face au Prismillon de Violette ? (en supposant qu'on arrive jusqu'à Violette, et c'est pas gagné)

2 anecdotes... Amusantes, dirons-nous.
J'ai perdu contre un Dresseur de la route 22 avec mon Feunnec N.15... J'explique : il avait un Riolu N.9, j'étais à 3x/4x PVs, et j'ai fait Nitrocharge parce que j'estimais que ça ferait plus de dégâts que Flammèche, ce qui était en l'occurrence vrai. Sauf que... Je l'ai 60%, et il a fait... Riposte. One-shot. Même pas besoin d'une Vive-Attaque pour finir le travail. Sur le coup j'ai rigolé, je savais que c'était pas grave parce que je n'avais pas perdu. Mais c'est ma première défaite sur 6G. Les Dianthéa, Lysandre, Serena et compagnie, pas de problème. Je me suis juste fait violer par un Dresseur pourri de la Route 22. C'est lui qui m'a téléporté au centre Pokémon. Et pas les Dresseurs précités, chiants à battre. Non.
Et je suis pas passé loin d'une 2ème téléportation, contre mon futur Coupenotte cette fois. J'ai 50 PVs sur mon Roussil (N.22 quand même), je l'affaiblis, tout se passe bien, il me descend à 41 PV mais pas grave, tout va bien. Mais, ma première Luxe Ball rate, et il me fait... Draco-Rage. Je n'ai plus qu'1 PV, et aucune Super Potion. C'est un miracle qu'il soit rentré dans la 2ème Luxe Ball, parce que si ça n'avait pas été le cas, il me renvoyait tout droit à Fort-Vanitas, et je devais m'emm*rder pour en retrouver un et le capturer... En évitant les Draco-Rage.

Passons aux règles et à mon avancée.
Règles :
- les seuls Pokémon utilisés doivent être de type Dragon (Wattouat/Lainergie/Pharamp autorisé, mais doit être capable de Méga-évoluer le plus tôt possible, et Méga-évoluer à chaque combat ensuite). Les Pokémon qui ne gagnent le type Dragon qu'après évolution (Venalgue, Tylton, Kraknoix et Hypotrempe/Hypocéan) sont autorisés. Salamèche/Reptincel/Dracaufeu sont, quant à eux, interdits, étant dans la version Y.
- les CSclaves sont autorisés mais ne doivent pas combattre. Il est préférable tout de même que les CS soient utilisées par des Pokémon Dragon.
- il est autorisé de capturer un Sweet-Scenter pour attirer les hordes. Mais pareil, il ne doit en aucun cas combattre.
- Master Ball autorisée.
- Le challenge sera réussi en cas de victoire dans les 7 dernières arènes (celles où combattront uniquement des types Dragon) et à la Ligue DU PREMIER COUP. Une défaite dans une arène est synonyme d'échec, de même qu'une défaite partout ailleurs.
- Mais les KO ne sont pas synonymes de mort.
- Règle qui paraît évidente : pas de reset en cas de situation difficile dans un combat.
- Règle non fixée mais à laquelle je me tiens pour le moment : pas d'achat dans les boutiques Pokémon classiques. Seuls les achats de vêtements et de CTs sont autorisés.
- Le Multi Exp. est autorisé.
- Shiny Clause : à tout moment dans l'aventure, un shiny rencontré pourra être capturé. Mais il devra rester au PC jusqu'à la fin (réussite ou échec) de l'aventure en Monotype.

Avancée :
Actuellement à la Route 8, en phase de up (contre des Mangriff-Séviper c'est hyper facile, surtout à 910 ptsExp/horde), objectif N.25 pour tous.
Equipe :
- Coupenotte N.22 (rencontré niveau 14)
- Draby N.15 (rencontré niveau 14)
- Apitrini (Sweet-Scenter)
PC :
Inutilisables :
- Roussil N.22 (reçu niveau 5)
- Salamèche N.10 (non touché)

Voilà ! (enfin) Fini Razz

EDIT : je viens de regarder les natures : j'ai un Coupenotte Rigide et un Draby Naïf... Cette chance XD
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptyVen 13 Juin - 21:47

Très beau pavé pour un Challenge très classe.

Maintenant, je dois avouer que ce genre de challenge est plus pratique sur des old gens. Tu peux éditer le starter pour qu'il tape sur ton type direct. Un truc que je pourrais envisager avec un type Acier. Toujours voulu tester les différentes possibilités.

en tout cas courage, tu vas en avoir besoin. T'as une idée de team finale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
SHinx

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Ailleurs
Shasses en cours : Abra au Casino de HgSs en double : 10 SR's
Nombre de Shiny : 40 non chaînés (+ 10 par pêche 6G et 111 au PR 4G)

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 14 Juin - 7:53

Merci ^^

Et j'y ai pensé depuis le début à ma team finale : je pense à Drattak - Hyporoi - Muplodocus - Rexilius - Pharamp (Méga) - Carchacrok.
J'ai choisi ce type pour 2 raisons en fait :
- il est cheaté
- les Fées, présentes en nombre dans XY, sont immunisées au Dragon. Je voulais voir comment se débrouiller sans stab efficace et avec une team intégralement faible ^^

Sinon pour le fait que ce soit moins chiant sur les old gen pour le starter... Mais bon, jouer avec un seul Pokémon jusqu'à tomber sur le premier dispo de mon type c'était le meilleur compromis possible pour respecter le challenge ^^


Quand j'aurai fini (gagné ou perdu) celui-là, j'hésite entre Acier et Fée. Niveau difficulté ça se vaut, vu les cheatés qu'on chope assez vite (coucou Flabébé-Tarsal d'un côté et Riolu-Monorpale de l'autre, plus Mysdibule qui est ok pour les 2 types) et le fait qu'il faille se contenter d'un seul Pokémon pas terrible pour la première arène (Azurill ou Riolu)... Après, il suffit de le faire évoluer et c'est plus pareil. Mais va les faire évoluer par bonheur alors que t'as pas beaucoup d'Exp à te faire sans farmer les sauvages quand t'atteins la Route 22... Je peux aussi faire un random pour choisir un type parmi les 17 autres XD
Mono Plante c'est bien chiant sur cette Gen aussi, vu le type de la première arène... Mais contrairement à d'autres types, y a pas mal d'espèces dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? EmptySam 14 Juin - 15:47

J'ai pas fait de challenge particuliers, ou des "monotype" vraiment, mais je me suis amusé à faire une équipe full dragon pour monter le jeu, moi aussi.
Ba avec un bon méga Carchakrok et son séisme, les Fées, elles font pas long XD

Non, sérieux, c'pas bien compliqué, mais j'avais pas non plus la règle de la mort unique. Donc... Voilà, quoi, c'est bien plus difficile avec, mais si tu gères, c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?   Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuzlocke et autres challenges : comment briser la routine d'une partie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déclaration de Shiny (Autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Pokémon en général :: Les Jeux-