Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiden
Seiden
Messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dans le frigo.
Shasses en cours : Coco.
Nombre de Shiny : 30 + 1

Présentation du forum Empty
MessageSujet: Présentation du forum   Présentation du forum EmptyLun 4 Nov - 14:11

Bonjour à toi, que tu sois membre ou invité.
Ce topic est une présentation du forum. Il s'agit de vous expliquer le pourquoi du comment de cette communauté, de ses raisons d'exister mais aussi sa philosophie et sa politique de fonctionnement.

1. Qu'est-ce que Shiny 404?

Cela peut sembler assez évident dès le premier coup d'oeil, mais je vais tout de même rappeler les fondamentaux du forum. Au pire, cela aidera à notre référencement sur google, vive les paragraphes pleins de mots-clées 8D
Ce forum est dédié aux pokémons, certes, mais surtout aux pokémons shiny, ou chromatiques, donnez leur le nom que vous préférez (voila, j'ai casé un mot-clée important.)
Il s'agit avant tout d'un forum communautaire. Nous n'avons pas la prétention d'apporter l'information la plus complete du pokeweb, même si nous y travaillons. Ce forum est là pour être un lieu convivial de discussion, de partage et d'entraide. C'est pourquoi nous vous invitons à poster sans timidité, à ne pas hésiter à poser vos questions, et à participer à toutes les discussions vous interessant.

2. Pourquoi Shiny 404 plutôt qu'un autre forum?

Nous ne sommes pas le premier pokéforum ouvert sur le web, ni même le premier forum dédié à la shasse au shiny. Alors pourquoi sommes nous là? Quels sont nos atouts par rapport à d'autres forums? Et bien c'est très simple.
Déja, contrairement à la plupart des pokéforums qui n'offrent que quelques topics au sujet, S404 est entièrement dédié à la shasse, et vous permet donc de parler pleinement des bestioles étoilés, et de frimer partout en étalant votre jolie collection scintillante.
Il existe certes quelques autres forums consacrés à la shasse. Des trois que je connais, deux semblent morts, ou du moins fermés aux inscriptions. Le troisième semble rebuter de plus en plus de monde à cause d'une mentalité et d'une ambiance en constante dégradation.
S404 a pour but premier d'offrir une ambiance agréable et conviviale. Nous voulons un forum décomplexé, libre, offrant une liberté d'expression quasi-totale (il restera toujours des limites indispensables) à ses membres, et, même si les deux admins jouent parfois aux tyrans, la vraie politique de S404 fait de ce forum un lieu tourné vers les membres, dédiés aux membres. Si vous avez quelque chose à dire, une suggestion, nous sommes à votre écoute. Vous pouvez façonner ce forum selon vos attentes, vos préférences, car ce forum désire plaire à tous. Bien sûr, je ne veux pas dire par là que nous vous plieront à chacune de vos demandes personnelles, mais nous sommes à l'écoute de l'ensemble de la communauté et sauront suivre le rythme de vos envies, les nouvelles tendances et tout ce qu'il faut pour que ce forum reste toujours au gout du jour, et, surtout, soit toujours au plus proche de ses membres.
S404 est un forum communauté, il est fait pour la communauté, et changera par et pour la communauté.
C'est un forum libre, convivial, décomplexé, que nous espérons sans prise de tête. Nous trouvons la mentalité de la plupart des forums trop "fermée", trop "coincée", ou parfois même trop "kikoo friendly", bien que cela puisse sembler contradictoire. C'est pourquoi nous avons fondé cette communauté. Pour pouvoir vous offrir un espace où vous puissiez être réellement à l'aise, et parfaitement libre d'exprimer chacune de vos opinions.

Alors, si vous n'êtes pas encore inscrit.... Je vous invite à nous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
 

Présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation du forum
» Règlement du forum
» Ce forum est vraiment beau je me présente!
» Présentation d'ATI
» DS's presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Le Forum :: Accueil-