Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le gros guide d'Or et Argent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Le gros guide d'Or et Argent ! Empty
MessageSujet: Le gros guide d'Or et Argent !   Le gros guide d'Or et Argent ! EmptyDim 22 Juin - 15:06

Pokémon Or et Argent sont les premiers opus permettant véritablement de pouvoir chasser les Pokémon Shiny : A l'inverse de ce que disait beaucoup de sites (importants ou non, mais doués pour mal informer le lecteur), le taux n'est pas de 1/64 000 mais bel est bien de 1/8192, et le restera jusqu'à X/Y, n'ayez pas peur. Pokémon Or/Argent offrent cependant quelques méthodes exclusives à leur opus (avec Cristal, mais on fera un dossier sur ça plus tard). Il y a les bases des méthodes qu'on va découvrir sur chaque génération et bien évidement, je vais TENTER de les décrire au mieux possible. Le dossier sur Or/Argent (et même les autres en fait) vont se composer en 3 grandes lignes = 3 posts. Tout d'abord le premier va me permettre de décrire les méthodes de shasses plus en détail (par rapport au topic que j'avais fait qui résumait toutes les générations ensemble), ensuite un autre topic qui va vraiment détailler les Pokémon disponibles par resets. (Niveau/Moves, si c'est risqué de la shasser, si il est possible de le choper par fuite, disponible après la ligue etc... Un coup de main est toujours bienvenue si quelques points m'échappent) Et enfin, un dernier post TRES long (je suppose) qui sera un guide aux shasses par repousse qui se complètera au fur et à mesure (j'ai pas toutes les routes avec tous les niveaux et tous les taux de repousse en tête, désolé) pour ainsi boucler le dossier.

Maintenant que j'ai expliqué un peu pour ce dossier-test qui sera appliqué sur toutes les autres gens si ça plait vraiment, on va vraiment s'intéresser aux méthodes de shasse que propose Or/Argent, qui sont assez peu nombreuses, mais une propose une alternative assez importante (je vais mettre pas mal de temps à l'expliquer celle là à vrai dire) :


  • Les Rencontres : On commence par la base de toutes les méthodes de shasse. La plus simple, la plus connue, la plus rapide quand on parle de 1/8192 (tant qu'on applique pas du repousse trop wtf) et la plus efficace : Il suffit de trouver une zone qui vous plait, avec des Pokémon ciblés, et faire des rencontres, le plus possible (bah oui, plus on en fait, plus vite on va trouver) jusqu'à tomber sur le Shiny puis l'attrapper. Il n'y a pas vraiment autre chose à ajouter sur Or/Argent du fait que les Capacités Spéciales ne sont pas encore apparues ET DONC, il n'y a pas vraiment de moyen hormis le repousse (utiliser un repousse à un niveau bien spécifique permet d'éliminer des Pokémon non désirés et permet d'avoir plus de chance d'obtenir le Pokémon voulu, cependant, les rencontres risquent d'être un peu plus longues voire VRAIMENT plus longues dans certains cas) d'augmenter les chances d'obtenir le Shiny voulu
  • Les Resets : L'autre technique de base. Jusqu'à la 6ieme cette génération, cette technique était très utilisée car c'était vraiment la seule méthode pour shasser les légendaires. (même si par la suite sur certaines génératiosn, il est possible de fuir et ré-affronter les Pokémon) Le principe est TRES simple : Vous vous mettez devant le Pokémon voulu, vous sauvegardez, vous commencez le combat. Si le Pokémon est pas Shiny, vous faites le combo A + B + Start + Select et vous continuez ainsi jusqu'à trouver le Pokémon Shiny tant désiré. Pour ceux qui se posent la question, sur émulateur, oui il est POSSIBLE d'utiliser des Saves/Load States pour reseter sur 2G, mais c'est valable UNIQUEMENT sur 2G ! Cela vous permet d'économiser pas mal de temps.
  • Les Oeufs : La méthode la plus compliquée sur Or/Argent. Car il faut savoir qu'avec Cristal, ils offrent une méthode de shasse UNIQUE sur ces versions. Mais on va s'y attader après. Tout d'abord, la 2G a inauguré la pension, principe qui sera repris sur chaque version depuis : Il vous suffit d'avoir 2 Pokémon de sexe différents, d'un même groupe de Pokémon et les laisser à la pension. Tous les X pas, il y'a une chance qu'un oeuf soit laissé à la pension, (les deux facteurs étant : L'espèce de Pokémon + L'ID du dresseur) sinon il y a l'option de Métamorph qui permet de se reproduire avec n'importe quel Pokémon. De là, 2 méthodes sont possibles :
    - La Méthode 1/8192 : C'est vrament la méthode de base qui apparait dans toutes les générations : 2 Pokémon à la pension, normaux, rien de spécial, et vous faites des oeufs jusqu'àtrouver le Shiny. C'est pas la méthode la plus rapide, mais cela vous permet de shasser N'IMPORTE QUEL POKEMON sans aucune condition spéciale. (Hors Métamorph/Zarbi) Cette chasse est vraiment recommandée pour les plus courageux d'entre vous, et les plus patients surtout en fait.
    - La Méthode 1/64 : Pour les impatients. Cette méthode EST très efficace. Je vais pas trop parler de la génération des Shiny sur 2G car vous êtes la pour shasser, pas pour savoir comment est généré un shiny, (ça sera un autre dossier ça) mais pour faire simple, ça dépend des IV (ce qui n'est plus le cas après). Et avec les transmissions d'IV des parents aux enfants se fait très facilement. Donc, si vous me suivez, il suffit de prendre un Pokémon Shiny (Mâle de base, je pense à Léviator Shiny qui est disponible en 1/1 et peut vous dépanner) avec un Pokémon du même groupe pour avoir 1/64 (à peu de chose près, y'a d'autres taux dans des cas assez rares) d'avoir un Shiny. Ou alors, pour faire plus simple, il vous suffit de faire le Ditto Trick que je détaillerai dans le topic des Glitchs, pour avoir un Métamorph Shiny et donc reproduire N'IMPROTE QUEL POKEMON et avoir 1/64 de l'avoir en Shiny. Cette méthode est vraiment la méthode de shasse la plus simple pour ceux qui veulent commencer/se détendre/se changer les idées



N'oublions pas que Léviator Shiny est disponible dans l'histoire avec un taux de 1/1, (donc 100% Shiny et oui) qui est à l'origine des Shiny, et est vraiment la base de tout ce que l'on connait aujourd'hui !

Pour terminer, une petite image qui résume comment on peut shasser les Pokémon dans Or/Argent :
Le gros guide d'Or et Argent ! Fca687c8b8
=> en vert : Shassable de manière sauvage
=> en rouge : Resettable
=> en jaune : Oeufs uniquement
=> en gris : Désolé pour vous.


Dernière édition par Aligatueur le Dim 22 Juin - 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Le gros guide d'Or et Argent ! Empty
MessageSujet: Re: Le gros guide d'Or et Argent !   Le gros guide d'Or et Argent ! EmptyDim 22 Juin - 15:06

Attaquons donc les choses sérieuses ! Comme vous savez, j'ai décidé en 2ieme partie de guide de faire un post spécial Resetables. Pour ceux qui veulent reseter des Pokémon (attention je parle UNIQUEMENT de Pokémon que l'ont peut affronter), pour vous permettre de pouvoir préparer le plus sereinement possible le combat contre le Shiny.

Des conseils de base : N'hésitez pas sur les tests de capture. Ok ça ne vous permettra pas de choper le Shiny sur le coup, mais au moins si vous en faites un minimum vous pouvez savoir à quoi vous attendre à peu près, surtout au niveau de resistance de votre team !

Le gros guide d'Or et Argent ! 185
Pokémon assez mythique du scénario 2G mais aussi unique. Même si le Pokémon en lui même est pas dangereux. Il faut vous replacer dans le contexte (si vous n'avez pas un Pokémon cheaté/échangé niveau 100 qui s'amusera avec quoi) vous débutez dans le jeu, vous avez une team un peu faible (peu importe qui) pour pouvoir gérer un combat trop long. Et Simulabre peut être résistant au niveau des balls, car beaucoup d'entre vous n'osera pas l'affaiblir plus que ça par peur de le tuer (ah les vidéos de fails soit par un KO non prévu, soit par une team pulvérisée) Préparez un bon stock de Potions/Balls, dans le pire des cas, ne l'affaiblissez pas TROP un coup critique est vite arrivé. Paralysez le et franchement, ça sera déjà plus simple. Ne vous risquez pas trop, le fail est vite arrivé avec celui là.

Le gros guide d'Or et Argent ! 243Le gros guide d'Or et Argent ! 244Le gros guide d'Or et Argent ! 245
Comme le dossier traîte de Or/Argent, je ne vais pas parler du Suicune de Cristal qui est fixe. Mais je vais plutôt (et beaucoup) m'attarder sur COMMENT shasser les 3 félins sur Or/Argent. Il "suffit" de sauvegarder avant que les 3 s'enfuient. Car c'est à ce moment là, ET UNIQUEMENT LA que les 3 pokémon sont générés. Leurs IV aussi. Et donc si ils sont Shiny ou non. Donc pour les shasser : Sauvegardez avant le script. Faites les fuir. Touvez les 3 (ou 1 ou 2 selon votre shasse hein). Ils sont pas Shiny ? Resettez et refaites tout. Une méthode assez longue mais qui peut en valoir la peine. Mais vous avez donc compris, si vous trouvez un félin Shiny, il le sera toujours même après 100 000 fuites. C'est donc un sacré avantage permettant de préparer au mieux le combat et même le faire petit à petit. Vous pouvez sauvegarder au fur et à mesure des fuites pour pouvoir anticiper et s'assurer au mieux la capture des Shiny. Il faut vraiment pas faire de bêtise sur ceux là, car perdre un félin légendaire au vu de la difficulté de les trouver, ça ferait mal quand même.

Le gros guide d'Or et Argent ! 101
Un combat tranquille avec Electrode ! Non, en fait je rigole. Présent au repaire de la team Rocket à Acajou, il est niveau 23 et possède donc... Destruction ! Il n'est pas dangeureux sur 3 moves, sauf le dernier qui peut tout simplement vous faire chialer. C'est vraiment une shasse très risquée SURTOUT au vu du fait d'être qu'au début du scénario. Maintenant, que dire de plus que de préparer un spore et prier. (ou une save state car dans 80% des cas vous serez sur ému ? :tousse: ) Au final, un combat très (trop ?) risqué au vu d'un pokémon trouvable sauvage en pré-évolution assez facilement.

Le gros guide d'Or et Argent ! 131
2ieme Pokémon de la 1G à pouvoir resetter. Lokhlass ! Disponible le Vendredi aux Caves Jumelles, il n'a aucun move risqué, un taux de capture confortable tant que vous savez attraper des Pokémon. Sachant qu'il n'est dispo que par ce moyen sur 2G, il reste un Pokémon "unique" et assez classe permettant un combat assez aisé. Rien de spécial à ajouter vraiment, il sera très facilement dans la poche. Préparez juste la base du shasseur et évitez d'y aller trop freestyle car il vous simple simple.

Le gros guide d'Or et Argent ! 249
Alors pour Ho-oh et Lugia, on va décomposer ça en 2 parties. Une première pour Or et l'autre pour Argent.
Or : Sur Or, il est niveau 70 et reste donc très puissant. Mais ça reste vraiment un légendaire de base. Il a peu de PP (40) pas de move vraiment dangereux, préparez vous juste avec une bonne teamp, comptez au pire les PP approximativement au minimum, gardez la masterball sous le coude. Il n'y aura pas de gros soucis dans ce cas là. Quand vous voyez que la situation vous échappe, n'hésitez pas, balancez la Masterball. Vaut mieux l'avoir dans une balle un peu grossière que pas l'avoir du tout non ?
Argent : Niveau 40, il est plus faible et donc sera plus doux au niveau des moves. Faites juste attention à Rune Protect qui peut vous embêter un peu. Il a donc plus de PP et vous permettra de vous soulager un peu et aborder le combat de manière plus seraine.

Le gros guide d'Or et Argent ! 250
Or : Niveau 40 donc (c'est logique non ?), il est très similaire à Lugia à vrai dire, avec Rune Protect, les même PP, la même façon d'attaquer (Feu Sacré pour Ho-oh contre Aéroblast pour Lugia, 2 moves qui font mal), mais reste un légendaire basique, et avec un peu de tests de captures, des ball en réserve, un Pokémon qui peut bien affaiblir sans risque et un bon Pokémon résistant à Feu Sacré, la capture devrait être plus que large.
Argent : Niveau 70, il est PAREIL que Lugia, ils ont la même façon d'attaquer, les même PP, tout quoi ! Hydrocanon de Lugia remplacé par Déflagration, il a 40 PP, une capture assez tendue, ou il va falloir d'être un minimum sérieux sur les PP et envisager la Masterball.

Le gros guide d'Or et Argent ! 143
Allons à Carmin-sur-Mer pour le dernier Pokémon : Ronflex ! Et je vous assure, sa capture sera pas si simple même si vous avez une bonne team : Il se régen très vite avec Restes/Repos, il peut vous troller avec Plaquage. Donc ça sera une capture pas si difficile au niveau du taux de capture, mais vraiment au niveau des attaques qui vous fera rager très vite. Je n'ai pas vraiment de conseil sur une méthode vu qu'avec Repos, il peut annuler toute stratégie d'affaiblissement. Le plus simple est de frapper quand il dort, et lancer une ball le tour d'après avant qu'il se réveille pour profiter d'un afaiblissement + statut. Méthode grossière mais qui sera plutôt efficace !

Beaucoup de Pokémon resettables font leur apparition sur Or/Argent. Des Légendaires simples à capturer contre des Pokémon uniques qui pourront vous frustrer à vie. En suviant 2/3 conseils simple, vous pourrez sans soucis pouvoir les capturer avec un minimum de technique.


Dernière édition par Aligatueur le Dim 22 Juin - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

Le gros guide d'Or et Argent ! Empty
MessageSujet: Re: Le gros guide d'Or et Argent !   Le gros guide d'Or et Argent ! EmptyDim 22 Juin - 15:07

Et voila, ceci achève ce dossier pour Or/Argent. Je n'ai pas encore préparé un sujet sur les repousses car c'est assez obscur sur 2G. Je pense y regarder et préparer quelques grandes shasses à faire pour vous donner l'eau à la bouche et motiver certains à découvrir la shasse à 2G. Le topic est donc ouvert pour des remarques, questions et tout ce qui s'en suit !
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

Le gros guide d'Or et Argent ! Empty
MessageSujet: Re: Le gros guide d'Or et Argent !   Le gros guide d'Or et Argent ! EmptyLun 30 Juin - 19:45

Je ne l'ai lu qu'en diagonale, mais merci d'avoir fait tout ça !
En tout cas, c'est clair : j'aurais jamais les chiens légendaires dans cette cartouche, ils ont l'air bien relou XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le gros guide d'Or et Argent ! Empty
MessageSujet: Re: Le gros guide d'Or et Argent !   Le gros guide d'Or et Argent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gros guide d'Or et Argent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide: les pokémons utiles
» Big Guide : Liste des bases stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Les Shinies :: Aides-