Shiny 404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de Shiny Hunting
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyVen 18 Avr - 22:19

Ah je voulais y venir à ce sujet. SURTOUT 0 prise de tête, c'est bel et bien pour cela que j'ai fait ce topic. Débattre et éliminer tout mauvais esprit à l'encontre de la pensée d'un autre. Chacun à son choix, et chacun croit en mon choix.

Après une petite discussion conne avec quelques personnes ici, j'me suis dit "Tiens pourquoi pas faire un topic sur comment les gens perçoivent les dernières méthodes de shasse, si Nintendo font les cons en simplifiant le tout etc..." Je parle pas d'accepter ou de refuser telle ou telle méthode de shasse, car on accepte tout, même le code ar si vous le dites.

Maintenant, petite histoire. Depuis la 4G, Nintendo négligeait volontairement l’existence des Shiny à l'exception même du Léviator. Cela s'accompagnant donc de Shiny OBLIGATOIREMENT en 1/8192 (à l'exception de la 2G avec les oeufs 1/64 + 1/4 qui sont plus à part au vu de la génération des Shiny et des transmission des DV). Je ne parle pas du cas Japonnais ou de nombreux events shiny sur 2G ont été distribués.

Maintenant, depuis la 4G les choses ont changées. Les Shiny ont été évoqués plus librement, tout d'abord avec le pokéradar et la méthode masuda en glissant de gros indices dans les jeux/guides/paroles des développeurs. Les Shiny ont donc été découvert au grand public de manière plus naturelle (ça + internet je dois avouer. Car combien de personnes ont vu un Shiny hasard en se demandant comment il est arrivé là et si la cartouche n'était pas bonne à jeter) et ouvrant la possibilité à tous les joueurs de pouvoir en avoir. Et non plus aux élitistes/ARiste/Moulistes. Mais sur DPPt encore, c'était encore un sujet assez tabou.

Raikou. Entei. Suicune. Voila les 3 coupables de la récente mais flagrante naturalisation des Shiny (ou "Chromatique" le terme officiel français qui n'avait JAMAIS été évoqué jusque là, depuis le temps, ils ont eu un peu de retard non ?). Ces 3 Pokémon, version Shiny étaient distribués. Et à partir de là les Shiny étaient devenu hyper courant au niveau des distribs et surtout de l'évocation des développeurs. Le Shiny n'était plus tabou, et c'était surtout la mode de les avoir.

Mais NB2 ont fait apparaître un objet terrible pour certains, epic pour d'autres : Le CharmeChroma. Comment vouloir banaliser le plus possible les Shiny de manière naturelle. Les Chromatiques sont des Pokémon comme les autres maintenant, juste plus rares et recherchés. Mais à partir de là, il était plus question d'éviter le sujet des Chromatique. C'est quelque chose de concret et de bien présent dans Pokémon.

X/Y. Masuda l'avait annoncé, il allait rendre les Shiny très simple d'accès (à l'époque j'avais parié avec des potes pour le pokéradar ET le CharmeChroma. Tout le monde s'était foutu de ma gueule. J'avais raison.) et il a pas raté son coup : D'emblème le taux mythique du 8192 jamais touché mais avec des alternatives proposées tirait sa révérence : Bienvenue au 1/4096, la moitié quoi (ah les gens qui ont dit "LE TAUX EST DE 1/250" "nn de 1/10000" "nn 1/1000" "nn 1/2024" etc...). La grande symbolique de Pokémon partait. Mais le taux fut plaisir à tous. L'ajout du Safari/Radar/ShiningCharm a fait vraiment confirmer tout cela : Les Shiny sont devenu quelque chose de basique.

Ma question est là. Le fait de la fin du tabou sur les Shiny est-elle une bonne chose pour nous les joueurs/Shasseurs ? Au final, l'époque ou les Shiny étaient tabou n'était-il pas trop élitiste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptySam 19 Avr - 16:37

Ahaha. Avoir lu ce post m'a fait penser à la première fois que j'ai croisé un Ratata shiny dans Argent.
J'avais fui parce que je croyais que y'avait eu un bug et je voulais pas que mon jeu plante.

Sinon, pour ma part, c'pareil que sur l'autre topic : les shiny, j'aime bien, mais je vois pas l'intérêt dans l'immédiat. Je les shasse justement parce que ça a été simplifié. Donc bon... Mon avis est là. Moi, ça ne me dérange pas. Je les vois vraiment juste comme une version plus rare des originaux, et limite comme un moyen de se la jouer, donc je le ferai pas si ça me demandait un mois pour chaque XD
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aligatueur
 
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyMar 29 Avr - 11:59

C'est vrai que la simplification permet à des gens qui y trouvent moins d'intérêt/sont flemmards/whatever de trouver plus facilement. Mais au contraire, ça agace les plus puristes car pour eux les Shiny devaient rester justement rares et introuvables;

Perso je ne vois pas de problème à ce que des méthodes plus simples existent, ça permet à tout le monde de tenter la shasse. PAR CONTRE, que Game Freak brise le 8192 je dois avouer avoir du mal à le digérer. Le Shining Charm suffisait à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://shiny404.1fr1.net
evgback
evgback
Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de Shiny : 20+

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyVen 2 Mai - 22:15

Le fait d'avoir changé le taux ( bien que je ne shasse pas en 1/8192 ) est assez "provocateur" envers les " anciens "

Ils auraient pu juste se limiter au charme chroma et PR, c'est largement suffisant.

Quand au safari, il ne me dérange pas, mais je n'y touche pas, trop de shiny tu le shiny.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptySam 3 Mai - 16:09

Oui, enfin, pour le safari, faut de la chance aussi, hein. Parce que j'ai rien eu en 1600 rencontres, là, et pourtant, j'ai eu des hordes XD
Revenir en haut Aller en bas
evgback
evgback
Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de Shiny : 20+

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyDim 4 Mai - 20:36

C'est rien encore 1600, et je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Sehaltiel
Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Quelque part, entre ici et là-bas.
Shasses en cours : Terhal, Statitik, Grenousse.
Nombre de Shiny : 36.

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyLun 5 Mai - 10:51

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais quand les gens comme moi ont déjà une chance de merde, les méthodes d'aujourd'hui sont pas mal. Au moins, je sais que je jouerai moins avec la chance, donc ça me remonte le moral XD

J'ai eu de la chance juste un soir, vraiment, où j'ai eu quatre shinys que je voulais dans la soirée. Evoli, Kirlia femelle, Reptincel et Galekid. Mais sinon, je galère pas mal, quand même ><

Avec mes hordes, j'ai dû rencontrer plus de 4000 pokemons avant d'en voir un, alors que c'est sur X/Y et que j'ai le charme chroma'. Donc bon. Le hasard, vous trouvez ça peut-être plus fun quand vous trouvez des pokemons, mais moi, ça me décourage et ça me gave vite, quand les proba' se liguent contre moi ><
Et en plus, j'ai eu celui que je voulais pas XD

Après, oui, c'pas énorme non plus, 4000 rencontres, mais bon... J'suis pas du genre à aimer me battre avec les proba' quand on sait que c'est plus souvent elle qui gagnent.
Déjà que quand j'utilise Bélier, mon attaque rate une fois sur 2 parce que la précision est pas à 100, j'en ai vite par-dessus la tête. Et je vous parle pas de Fatal-Foudre et compagnie XD
Revenir en haut Aller en bas
digitale55
digitale55
Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : ICI
Shasses en cours : Celon mes coups de tête des jours
Nombre de Shiny : 11-13 environ

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyJeu 8 Mai - 22:13

Je pense que le fait que la chance de tomber sur des shiny ait augmenter soit (une bonne idée) cela donne plus de motivation de savoir ceci le parc des amis est exelent pour la chasse au shiny et elle n'est pas si pété que sa (après soit tu as de la chance ou pas on va dire....) et ensuite j'ai remarqué que beaucoup de personne (attention j'ai pas dit tout le monde!) ont un shiny hasard dans leurs parties ce qui est sympa je dirait meme comme un petit trophée sinon le seul truc que je trouve abuser est le charme chroma dans x y, j'ai un ami qui l'a et il m'a sorti dans shiny en environ 30-45min d'intervalle par rapport au 1er donc après si le charme chroma facilite trop ceci je trouve sa un peu abuser pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
ageha
ageha
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015
Nombre de Shiny : 17, dont 3 perdus

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyJeu 19 Fév - 10:26

Pour moi si le taux est de 4096, je trouve ça trop facile et ça me coupe l'envie de shasser, merci Nintendo...
Même les shiny que je trouve par hasard depuis XY ne me font ni chaud ni froid, c'est comme si la magie et le mystère des shiny disparaissait, je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxaskey
Roxaskey
Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2015

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? EmptyVen 20 Fév - 22:04

Un shiny est un shiny est cela reste mon avis mais les personnes se plaignants d'un taux abusent clairement, car le taux ça reste quand même basé sur la chance dont bon vous allez pas mfaire croire que le choc est énorme non plus (sur X Y jfais souvent + de 8000 rencontres avant un shiny donc bon après... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?   L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shiny 404 a un an !
» F.A.Q des Shiny.
» mes shiny
» Vos Shiny préférés ?
» Les shiny à fivou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Les Shinies :: Autour des Shinies-